Le recrutement

TPE SOLUTIONS recherche, sélectionne et recrute tous profils de collaborateurs, quel que soit le métier, le secteur d’activité, le statut et les conditions (CDI, CDD, indépendants, stages, temps complet, temps partiel…).
Le recrutement TPE SOLUTIONS permet à l’Entreprise de trouver la personne correspondant à ses exigences professionnelles et ses valeurs humaines, dans les meilleurs délais et en maîtrisant ses coûts.

Les Modalités de mise en œuvre

Le Recrutement comprend généralement 4 phases :

• Phase 1 – Construction & Validation du Profil recherché :

– Un entretien préalable avec l’Entreprise pour comprendre son organisation, son histoire, ses produits, ses projets, ses hommes.
– La validation du profil (pertinence du libellé du poste, compétences, savoir-faire, périmètres d’interventions et de responsabilités, qualités humaines)
– La validation des conditions (statut, rémunération, période d’essai).

• Phase 2 – Recherche & Sélection des Candidats : Chasse & Sourcing

– La mise en œuvre de la Recherche (Vivier TPE SOLUTIONS, CV-thèques, Réseaux sociaux professionnels).
– La conception et la diffusion d’une annonce claire et précise.
– Réception et présélection des candidatures.
– Conduite d’Entretien psycho-professionnel et passation de tests pour découvrir et évaluer les motivations et les compétences.

• Phase 3 – Présentation des Candidats :

– Remise des rapports de synthèse et confidentiels sur les candidats retenus.
– Protocole de décision & Conseils sur le choix du candidat retenu.

• Phase 4 – Accompagnement à la prise de poste & Intégration garantie :

– Accompagnement du Dirigeant et du nouveau collaborateur durant la période d’essai.
– Lancement d’une nouvelle recherche sans coût supplémentaire si le nouveau collaborateur ne satisfait pas à la période d’essai.